User:MoragWarburton

From GEWEX Wiki
Jump to: navigation, search

Comment faire soi-même le remplacement de la valve du robinet de cuisine

Si votre robinet de cuisine fuit, est rouillé ou doit être remplacé, il est possible de remplacer la vanne vous-même. Vous pouvez utiliser une brosse métallique pour éliminer toute corrosion et une huile de pénétration peut être utilisée pour dissoudre les dépôts corrosifs. Cela peut prendre plusieurs heures pour dissoudre complètement la corrosion. Une fois que l'huile a fonctionné, vous pouvez couper les noix avec une scie à métaux ou une scie alternative. Certains bricoleurs appellent un plombier, mais ces conseils vous aideront à faire le travail.

Vérifiez la tête de pulvérisation

Avant de tenter de remplacer la valve, vous devez savoir comment démonter le robinet. Vous voudrez peut-être d'abord vérifier la tête de pulvérisation pour voir s'il y a une fuite visible. Si les fuites persistent, vous pouvez essayer de retirer le robinet et d'inspecter la cartouche de disque. Habituellement, ces deux pièces ne sont pas endommagées et ne sont pas difficiles à remplacer. Mais si vous ne voyez pas la fuite, ce sont probablement les joints qui doivent être remplacés.

Si la cartouche ne bouge pas, vous pouvez avoir un écrou de retenue à la base de la poignée. L'écrou de retenue est généralement en plastique et maintient la cartouche en place. Pour le retirer, utilisez une pince multiprise, une pince à molette ou une clé à pipe. Retirer l'écrou de retenue et la cartouche. Vous devrez peut-être dévisser l'écrou du capot pour accéder aux vis, qui sont fixées à la poignée.

Remplacer la vanne

Pour remplacer la valve, fermez d'abord l'eau. Ensuite, vous devez dévisser le capot du robinet. Le capot doit se détacher facilement. Une fois le capot dévissé, insérer les nouveaux ressorts de soupapes. Assurez-vous d'insérer les nouveaux ressorts dans les ports d'eau sur le corps de la valve. Ensuite, replacez le couvercle décoratif. Après avoir remplacé la vanne, placez la poignée en position "off" et vérifiez son bon fonctionnement.

Dévisser la vis Allen

L'étape suivante consiste à localiser la vanne d'arrêt. Souvent, cette vanne est située sous l'évier. S'il n'existe pas, vous devrez fermer la vanne d'eau principale. Une fois que vous avez trouvé la valve, utilisez une clé Allen pour retirer le couvercle. Ensuite, soulevez la poignée du robinet pour exposer la tige du robinet à tournant sphérique ou le capuchon en forme de dôme. Une fois le couvercle retiré, dévissez la vis Allen. Si vous remplacez une vanne à levier, la tige et le capuchon en forme de dôme sont visibles.

Une autre option consiste à acheter un kit. Ces kits contiennent des pièces de rechange pour votre robinet de cuisine, telles que le robinet à tournant sphérique et la came. Ces kits sont généralement livrés avec des billes de soupape et des joints de rechange, ainsi qu'un ensemble d'outils pour remplacer les pièces. Un kit de réparation de robinet DIY contient des joints toriques, des cames et des joints de remplacement, et parfois même des outils spéciaux. Si vous ne trouvez pas les pièces exactes dont vous avez besoin, un kit peut être votre meilleure option.

Demandez à un professionnel

Garder votre robinet en bon état prolongera sa durée de vie. Un robinet bien entretenu peut durer plus d'une décennie, mais des dépôts minéraux peuvent s'accumuler et provoquer des fuites. Si vous remarquez que votre nivito commence à fuir, envisagez de remplacer la valve. Sinon, vous devrez peut-être remplacer l'ensemble du robinet. Vous pouvez le remplacer vous-même s'il est toujours sous garantie, mais cela pourrait ne pas être nécessaire. Donc, si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en plomberie, envisagez de demander à un professionnel de faire le travail.